Mise au poing
DNF Duel continue son petit bonhomme de chemin, dans l’ombre de ses frérots de chez Arc System Works certes, mais encore vaillant avec aujourd’hui l’annonce du Monk qui débarquera le 14 mars prochain. Un personnage visiblement prêt à défoncer des mâchoires à coups de poings, d’accord, mais au nom du Seigneur.
Difficile de trop savoir pourquoi les moines sont à ce point adeptes de castagne dans la fantasy, mais le Monk de DNF ne fait pas exception à la règle : sans doute que les fidèles écoutent mieux après un crochet au foie. On vous épargnera nos analyses grossières, n’étant point porté sur ce jeu, et tout juste signalerons-nous que le personnage est visiblement doté d’un dash pour se rapprocher de ses adversaires en un tournemain, mais aussi d’un overhead au sol (ou en tout cas d’un coup qui y ressemble) ce qui est bizarrement très rare parmi le casting. Mention spéciale aux effets crayonnés de sa super qui donnent un poids considérable à l’impact de son uppercut.
Et si tout cela à l’air bourrin, ce n’est pas seulement parce que Jesus Christ a la rancune tenace, mais parce qu’il s’agit avant tout d’un projet du développeur 8ing, les petits gars déjà à l’origine de Marvel vs Capcom 3 ou de la franchise Clash of Ninja, et que l’on retrouvera bientôt sur une adaptation de Hunter x Hunter. Terminons en rappelant que le beau barbu sera donc l’avant-dernier personnage du Season Pass, lequel avait déjà accueilli Spectre, Brawler, et la Battle Mage. L’identité du cinquième combattant n’est toutefois pas encore connue.