De l’autre côté du miroir
Développé par les efforts conjoints de Grindstone et Indigo Studios, Dollhouse: Behind the Broken Mirror est un survival horror à la première personne dans lequel les joueurs incarneront une chanteuse amnésique “prise au piège dans le labyrinthe de ses propres souvenirs“. Pas de date de sortie précise autre qu’un vague 2024, mais on sait que le jeu sortira PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5.
Eliza de Moor n’a vraiment pas de bol. Jadis chanteuse de renom, elle s’est finalement effondrée sur scène façon Molière en plein concert avant de perdre mystérieusement la mémoire. Seul espoir de retrouver un quotidien sensé, suivre le traitement expérimental d’un certain Docteur Stern. Mais ce que le coquin avait omis de mentionner, c’est que ses pilules ont la fâcheuse tendance à vous coincer dans votre propre tête ; en l’occurrence le terrifiant manoir de votre enfance dans lequel déambulent des poupées glauquissimes qui ne rêvent que de vous faire manger les pissenlits par la racine.
Oui bon, encore un jeu d’horreur psychologique, c’est vrai. Mais contrairement à bien de ses pairs, Dollhouse ne sera pas “juste” un walking sim. Si Eliza devra parfois se faire toute petite devant les poupées (allez, avouez qu’elle bonne), elle pourra tout de même aussi prendre les armes et leur montrer un peu qui dirige vraiment les choses dans sa propre caboche. Des énigmes qui s’inscrivent dans la trame narrative jalonneront également son parcours et les développeurs promettent même choix cruciaux saupoudrés tout du long qui aboutiront à de multiples fins différentes.