125 Go de données
Un pirate anonyme a déclaré avoir eu accès à Twitch dans son entièreté, c’est-à-dire à l’ensemble de ses données, du code source aux informations de paiement aux créateurs. Il a choisi de diffuser les 125 Go d’infos sur 4chan dans le but de “générer plus de perturbations et de compétition dans l’espace de video streaming en ligne”. Selon le hacker, “leur communauté est une fosse septique dégoûtante et toxique.”
VGC rapporte qu’une source a confirmé que les données présentes dans le torrent diffusé correspondent bien à ce que le pirate avance.
- L’entièreté du code source de Twitch avec l’historique des commentaires “allant jusqu’à ses tout débuts”
- Les informations de paiement faits aux créateurs depuis 2019
- Les clients Twitch mobile, bureau et console
- Les services AWS internes et SDK propriétaires utilisés par Twitch
- “Chaque autre propriété que Twitch possède”, ce qui inclut IGDB et CurseForge
- Un compétiteur de Steam non sorti par Amazon Game Studios, nom de code Vapor
- Les outils internes de Twitch de “red teaming” (destiné à améliorer la sécurité avec des membres du personnel prétendant être des hackers)
Des utilisateurs ont été télécharger les données sur 4chan pour les inspecter et ont déclaré que les mots de passe feraient parti des informations ayant fuité. Si vous avez un compte Twitch, il est donc conseillé de changer votre mot de passe.
Il s’agit d’un coup dur porté à Twitch, qui a beaucoup été critiqué pour son incapacité à gérer les membres toxiques de sa communauté. Ce nouvel événement vise à enfoncer le clou pour forcer le géant du streaming à agir afin d’empêcher notamment les hate raids que subissent certains streamers.
D’autant que, selon le pirate à l’origine de cette fuite, il ne s’agit là que de la première partie des données en sa possession.