Annoncée en grande (fusil à) pompe en novembre dernier, la version Nintendo Switch du reboot de DOOM sortira courant novembre.
DOOM DANS TA CUISINE !
Je voue un culte pour DOOM depuis ma “tendre” enfance, et il faut avouer que ce reboot sorti en 2016 m’a fait un peu reprendre confiance dans les jeux vidéo en général. Surprise lors d’un Nintendo Direct courant septembre, la version Nintendo Switch de DOOM avait été annoncée pour la fin de l’année. On connaît maintenant la date de sortie définitive qui est alors arrêtée au 10 novembre 2017. Avec Skyrim qui arrive 7 jours après sur Switch, puis Wolfenstein II en 2018, on sent que Bethesda mise beaucoup sur la petite console hybride de Nintendo, afin de toucher un plus large public possible, et donner la possibilité de casser de la mâchoire de démons, de dragons ou de nazis assis sur le trône.
Pour avoir testé la bête moi-même en étant en visite chez Bethesda lors d’un aperçu de The Evil Within 2, j’ai été agréablement surpris à propos de ce portage. Si les 30 FPS peuvent sembler être un sacrilège pour les joueurs et fans de la première heure, il faut avouer que la formule fonctionne et que le jeu est quasiment aussi beau que sur ses concurrentes, en plus d’avoir un excellent rendu sur l’écran portable de la Switch. Si vous n’avez pas d’autres alternatives ou si la fonctionnalité portable vous intéresse plus que tout, cette version de DOOM est tout à fait légitime. À noter tout de même que pour participer au multijoueur, vous devrez télécharger un bloc de données supplémentaire de 9Go, et que les fonctionnalités SnapMap sont abonnées absentes. Vous voilà prévenus.
DOOM est disponible sur PC, Xbox One et PS4, et sera disponible sur Nintendo Switch le 10 novembre 2017.
Achat GoCléCD.