Le reboot du plus célèbre FPS a révélé il y a peu sa date de sortie définitive et la communauté est plus avide de détails que jamais. id Software a dans ce cadre répondu à la question d’un fan sur Twitter, celui-ci se demandant le temps que l’on pouvait espérer passer sur DOOM avant d’avoir fini d’éclater la tronche des démons de l’enfer.
.@Unreal389 The difficulty level plays a factor, but folks playing at the office average 13+ hours in the campaign
— DOOM (@DOOM) 11 Février 2016
Le niveau de difficulté joue un rôle là-dedans, mais les gens qui y jouent au studio mettent aux alentours de 13 heures pour boucler la campagne solo
On notera que ce n’est qu’une estimation de la part des développeurs, qui connaissent le jeu par cœur. Malgré tout, 13 heures semble un chiffre correct quand on sait que la plupart de FPS peine déjà à atteindre ne serait-ce que la dizaine d’heures de durée de vie. En plus de cela, nous vous rappelons que DOOM comportera de nombreux modes multijoueurs qui devraient permettre de prolonger l’expérience en ligne. Si les développeurs sont restés fidèles à la licence originale, il est également très probable que de nombreux secrets soient disséminés à travers le jeu. Ah, le bon vieux temps des pièces secrètes. Celui où on pouvait passer des heures à chercher une texture murale différente des autres dans l’espoir fou de découvrir une arme ultime cachée.
DOOM sortira le 13 mai 2016 en éditions standard et collector sur PC, Xbox One et PS4. Rendez-vous sur GoCleCd.fr pour précommander le retour de la légende.