On s’attendait à ce que DOOM Eternal rencontre le succès, mais de là à surpasser largement l’épisode initial du reboot de la série…
DOOMination
Après un essai largement transformé en 2016, DOOM nous revient dans un second opus où l’on sent que les développeurs se sont plus lâchés, maintenant qu’ils sont certains d’avoir trouvé la formule du succès. Les joueurs ne s’y sont pas trompés et DOOM Eternal a, on peut le dire, attiré les foules.
Si l’on jette un œil aux statistiques du jeu sur SteamDB, on constate un pic de joueurs à 104 891 hier soir, ce qui présente déjà l’avantage de placer le jeu en 7e position des jeux les plus joués sur Steam (bon il devrait être 1er, mais ça c’est notre avis), mais surtout c’est une très belle évolution par rapport à l’épisode reboot paru il y a 4 ans.
En effet, DOOM avait attiré 44 271 joueurs maximum en simultané durant son jour de lancement. DOOM Eternal a donc plus que doublé le succès de lancement de son prédécesseur, et on lui souhaite la longévité qui va avec bien entendu.