Viscères démoniaques en lumière
Le meilleur FPS de ces dernières années continue de nous en mettre plein la tronche. DOOM Eternal fait le beau à l’occasion du lancement des nouvelles cartes graphiques NVIDIA.
Le jeu tournait déjà très bien grâce à la puissance de son moteur id Tech 7 et son API Vulkan, mais là on passe à un tout autre niveau avec du 4K ray-tracing qui tourne sans ciller malgré l’action intense.
La différence se situe principalement du côté des surfaces réfléchissantes. Un petit détail qui a son charme, bien qu’il ne se remarquera pas forcément au cœur de l’action ultra dynamique du FPS d’id Software.
Malgré tout, cela suppose d’énormes puissances de calcul, et on constate que la 3080 Ti arrive à gérer sans problème : DOOM Eternal en 4K ray tracing ne descend jamais au-dessous des 50 FPS dans la vidéo de gameplay ci-dessus – et encore, on l’a vu une seule fois aller au-dessous des 60 FPS. La plupart du temps, le titre tourne autour de 70 – 80 FPS en combat et entre 100 et 120 FPS en exploration sans ennemis.
Il y a encore peu, une telle qualité graphique à ce niveau de fluidité était tout simplement inenvisageable.