C’est Stadia qui a l’honneur de faire tourner DOOM Eternal pour la première fois sur un salon, et les journalistes ont pu y jeter un oeil.
C’est la technologie du Diable
Les journalistes présents à la GDC ont eu la chance de pouvoir voir un peu de DOOM Eternal pour la première fois depuis la présentation de la Quakecon 2018, mais la chose la plus étonnante est que le titre fonctionnait sur Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google.
Comme le précise PC Gamer, l’auteur de la vidéo, cette dernière ne rend pas justice à la présentation capturée sur un simple téléphone. Le titre tourne effectivement en 4K à 60 FPS et les journalistes n’ont pas déploré le moindre problème d’affichage lié au streaming. Pour ce qui est de l’input lag, difficile à se prononcer puisque les journalistes n’ont pas pu jouer pour donner un avis là-dessus.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, grâce aux nouvelles capacités du DOOM Slayer, le level design a l’air plus fou que jamais avec des phases de plateforme assez balèzes. L’arsenal reste classique (surtout avec le Super Shotgun) tout en étant légèrement différent du titre de 2016. Ça reste du DOOM et c’est ça qu’on veut.
Malheureusement, toujours pas de date de sortie pour le titre d’Id Software. Vu que Stadia sort cette année, on suppose que le partenariat entre Google et le studio pourrait pousser ce dernier à le sortir en même temps que le service de cloud gaming (pas d’exclusivité temporaire, par pitié).
DOOM Eternal sera disponible sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch.