Alors que la QuakeCon se déroule actuellement à Londres, c’est DOOM Eternal qui est mis à l’honneur avec une description de son mode multijoueur.
Le chasseur devient la proie… enfin presque
Sur scène, le producteur exécutif Marty Stratton et le directeur créatif Hugo Martin nous ont présenté plus en profondeur les mécaniques de gameplay du Battlemode de DOOM Eternal, le mode multijoueur en 2vs1.
id Software, qui gère désormais la partie online de son titre, a voulu tenter de faire les choses de manière originale en proposant un affrontement asymétrique qui oppose un Slayer à 2 joueurs démons sur un total de 6 cartes (au lancement). Le principe est simple, il suffit de remporter 3 victoires sur 5 matchs (un best of 5 en somme).
Du côté du Slayer, l’expérience se rapprochera de la campagne solo qui impose un gameplay vif afin de rester en vie. Le joueur devra donc constamment se maintenir en mouvement et utiliser tout son arsenal afin de venir à bout des 2 autres joueurs. En sachant qu’une fois un démon éliminé, le Slayer aura 20 secondes pour achever son binôme sous peine de voir le premier revenir avec la moitié de sa santé. Malgré le fait que les démons voient les déplacements du Slayer à travers les murs, si celui-ci est hors champ depuis un moment, son marqueur disparaît et lui permet de tendre des embuscades aux joueurs adverses.
Dans le camp opposé, les règles sont un peu différentes. Chaque joueur devra choisir son démon parmi les 5 choix disponibles — vous pouvez voir un aperçu des spécificités de chaque démon dans la vidéo ci-dessus. En plus de leurs pouvoirs, les démons pourront également poser des pièges et invoquer des petites vagues de démons inférieurs.
DOOM Eternal sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Stadia le 22 novembre.