Sorcellerie !
On était sans nouvelles de DOOM Eternal sur Switch depuis un moment, et sans crier gare… boum ! Le voilà qui débarque, sous les sons des tronçonneuses et de la musique de Mick Gordon. Le titre d’id Software sera disponible le 8 décembre sur la petite console hybride de Nintendo.
Oui, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une toute petite console riquiqui. Voir le trailer du jeu — on suppose — capturé sur Switch fait violemment bégayer. À l’instar DOOM 2016, Panic Button a dû invoquer quelques démons pour rendre ce portage possible, puisque les concessions graphiques semblent assez légères, au premier abord.
Plus tôt dans l’année, les développeurs d’id Software ont indiqué être restés bouche bées devant le résultat. On peut donc espérer que les possesseurs de Switch puissent profiter du titre avec un confort relativement proche de ce qu’on peut trouver sur les autres consoles de salon. En 30 FPS au lieux de 60, sûrement… mais tout de même.
En revanche, DOOM Eternal devra se contenter d’une publication sur l’eShop, puisque Bethesda a indiqué que le titre a toutes les chances de ne pas sortir en version physique.