DOOM – Gratuit ce week-end, tous les DLC offerts à vie
L’excellent reboot de la série légendaire DOOM (dont vous pouvez retrouver notre test ici) vient de recevoir une mise à jour (6.66, le quasi « Number of the Beast ») qui remet les compteurs du multijoueur à zéro. En outre, le jeu est gratuit ce week-end, tandis que ses DLC multijoueurs sont intégrés au jeu de base.
Pas sûr que les acheteurs apprécient
Pour les adeptes du multi de ce cher DOOM, ils auront droit à un badge signifiant qu’ils ont joué avec le précédent système multijoueur et auront le droit de conserver certains objets. En revanche pour le reste, ils seront logés à la même enseigne : recommencer à zéro avec un système qui se veut bien moins orienté RNG puisqu’il vous imposera d’accomplir des défis et d’atteindre le niveau nécessaire pour débloquer un équipement. En sus, la mise à jour 6.66 apporte diverses améliorations et corrections de bugs sur le multijoueur et l’éditeur de niveaux SnapMap.
Par ailleurs, afin de « fêter » tout ça, tous les DLC de DOOM deviennent immédiatement gratuits à vie puisqu’ils sont intégrés au jeu de base. Une aubaine pour ceux qui n’avaient pas cédé à l’appel du porte-monnaie ; une nouvelle bien amère pour les autres. Ce genre d’initiative paraît bonne en soi mais sur le principe, c’est tout de même très moyen pour le public ayant soutenu le studio et son éditeur en passant à la caisse. Il serait bon d’envisager une compensation.
Concernant la gratuité de DOOM ce week-end, voici les horaires de l’événement :
- PC
- Aujourd’hui (20/07) depuis 7h jusqu’à dimanche 20h.
- Xbox One
- Aujourd’hui (20/07) à partir de 18h jusqu’à lundi matin 6h.
- PS4
- Du jeudi 27 juillet à partir de 18h jusqu’au lundi 31 juillet à 6h.
Une fois l’événement passé, vous pourrez acheter DOOM et conserver votre progression.
DOOM est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4.
super ! vous devez avoir votre brevet vous devez obtenir votre BAC vous devez réussir votre licence vous devez être acceptés a votre Master, vous devez sucer le patron pour travailler….
DOOM le révolutionnaire abandonne donc son modèle "pas de privilèges, tout le monde égal" pour devenir standard a la société des profiteurs et des tricheurs.
Bonne occasion cela dit de le tester et de savoir ainsi pourquoi on ne l’aime pas… (en plus du modèle social véhiculé)
il y a un lien special ? Ca à été repoussé ?
je ne le voit pas gratuit ni sur steam ni sur le site officilel
On est bien le 20/07 pourtant.
à essayer,merci