Une nouvelle vidéo de présentation de gameplay pour Doom a été publiée il y a peu. Elle nous dévoile quelques mécaniques ainsi qu’un aperçu visuel du jeu. De quoi nous mettre le sang à la bouche !
Ce qu’on sait déjà c’est que Doom, quatrième volet, sera disponible le 13 mai sur PC, Xbox One et PS4. Je vous connait, ce n’est pas suffisant pour combler votre appétit de contenu et calmer votre impatience ! Bethesda a donc publié une vidéo d’une heure nous dévoilant le mode solo et le gameplay du jeu.
Pas mal d’informations ont pu être péchées dans cette présentation. Tout d’abord, nous apprenons que le mode solo de Doom durera entre 13 et 15 heures à peu près. Il ne faut cependant pas s’attendre a une suite des trois premiers jeux mais bien à un reboot.
En ce qui concerne le système d’armes, on aura droit :
- Au pistolet simple à rechargement illimité
- Au super shotgun
- Au canon magnétique
- A la mitrailleuse lourde
- A la fameuse tronçonneuse
Toutes ces petites fantaisies seront accessible via une roue des armes (activer cette fonction ralentit le temps) et possèdent un mode principal et un mode secondaire.
Des mods d’arme sont également de la partie, rendant votre experience de jeu un peu différente des autres. Vous pourrez modifier le comportement ou l’effet de vos armes grâce à des runes (à gagner lors de défis par exemple) que vous pourrez équiper par 3 (12 disponibles). Des points d’amélioration seront disponibles pour varier les effets des armes ou de vos armures.
Concernant d’autres points du gameplay, on apprend que les trousses de soin se feront rares et que le système de démembrement illustré dans la vidéo sera bien utile pour se régénérer. A la manière d’un Gears of War, l’animation de l’exécution de votre ennemi vous rend invincible quelques secondes et augmente votre régénération de points de vie, à utiliser dès que possible.
Enfin, une nouveauté implantée qui a son charme est la possibilité, pour les joueurs console, de modifier les options graphiques du jeu, notamment le flou cinétique, les abbérations chromatiques et le champ de vision.
On a tous hâte de toucher à la bête et comptez sur nous pour vous présenter le test le plus rapidement possible !
pré commandé braaaaaaaaaaaaah !