DOOM sur Nintendo Switch a été mise à jour pour corriger des problèmes de performances et d’interface. Le patch a également introduit par surprises des options de reconnaissance de mouvement.
Le Joy-con qui tue
Surprise ! Alors qu’on s’attendait à ce que Panic Button patche simplement les performances et les bugs du jeu sorti sur Switch en novembre dernier, les dernières aventures infernales du Doomguy peuvent désormais être jouées via la reconnaissance de mouvement des manettes Switch.
Le nouveau patch de #DOOM pour #NintendoSwitch est maintenant disponible ! Visée Gyroscope, fonction de groupe en multijoueur, correction de bug de son et autres modifications sont au programme : https://t.co/xy6qIuqN7u pic.twitter.com/3NPGWt2ZtI
— Bethesda France (@Bethesda_fr) February 20, 2018
Pour l’avoir testé dix minutes, ce n’est vraiment pas simple à utiliser. Similaire aux contrôles gyroscopiques de Splatoon 2, le point de vue à la première personne au faible FOV ne permet pas une bonne lisibilité pour tirer un maximum profit du système, et on se casse bien souvent trop le poignet à cause de la vitesse du jeu. Cependant, avec un peu d’entraînement, on sent un potentiel agréable et une autre manière de jouer à DOOM. Préférez juste l’option de pouvoir exécuter des coups au corps à corps et les Glory Kills en balançant votre manette. Immersion garantie.
Mais la nouveauté la PLUS importante dans ce patch (à mon sens), c’est la nouvelle icône du jeu sur le menu principal de la Nintendo Switch. Il faut savoir se contenter de plaisirs simples. DOOM est une religion, que voulez-vous.
Trailer de DOOM sur Nintendo Switch
DOOM est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Le test de DOOM sur Nintendo Switch est disponible à cet adresse.
Achat Goclécd.fr (PC) ou Amazon (Xbox One, PS4, Nintendo Switch)