Le gargantuesque éditeur Zenimax Online a ordonné l’arrêt du projet Doom Remake 4, un remaster de Doom en cours de réalisation par un fan.
Pas si zen que ça finalement…
Zenimax a “gentiment” demandé à un fan de Doom de stopper son projet de remake du jeu éponyme. Le projet, nommé sobrement Doom Remake 4, se voulait être une remise au goût du jour du légendaire FPS via les technologies actuelles.
Vasyan, l’utilisateur à l’origine de ce projet, a partagé en ligne un sympathique avertissement légal que Zenimax lui a adressé. L’entreprise demande l’arrêt immédiat du projet ainsi que la destruction de tout code et scripts associés.
Le fan a expliqué qu’un procès avait de fortes chances de jouer en sa faveur car son projet peut être considéré comme un mod – et non un jeu à part entière comme Zenimax le prétend dans leur lettre.
Malheureusement, le moddeur a aussi avoué qu’une telle décision allait lui coûter beaucoup trop de temps et d’argent. Il a donc supprimé son site web ainsi que tout contenu relatif au projet.
Néanmoins, Vasyan peut se consoler car dans la notice pénale, Zenimax se disent “conscients qu’il est fan de Doom”. Sympa de voir qu’il est traité en tant que tel…
Il a été victime des colifichet :O