Moins d’une semaine après sa sortie, DOOM se voit déjà contraint d’accepter la dure réalité du speedrun. Un joueur finlandais, DraQu, détient pour l’instant un double record du monde de speedrun sur le jeu.
Il n’a pas mis longtemps avant de se faire connaître. Le premier speedrun de DOOM n’est arrivé que 6 jours après la sortie du jeu ! L’auteur de l’exploit, DraQu, a réalisé la run en 1h29 et 58 secondes. Certes, c’est presque 1h30, mais dans le monde du speedrun, chaque centième de seconde compte. DraQu a fait sa partie en difficulté la plus facile, sa run, qui n’est pas une run 100% puisqu’il n’a pas ramassé tous les trophées, est agrémentée d’une utilisation optimisée de glitchs qu’on vous laisse découvrir dans cette vidéo :
Si ce record peut sembler impressionnant, il faut savoir que DraQu détient aussi le record du speedrun de DOOM en difficulté Cauchemar. Cette run a été réalisée en 1h41 et 45 secondes :
Maintenant, il ne tient qu’à vous de venir détrôner DraQu et de réaliser une partie encore plus rapide que la sienne. Si vous ne possédez pas encore le jeu, DOOM est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr, ainsi que son Season Pass.