Doom Doom Doom Doom, I want you in my room
Les informations de Insider-Gaming étaient donc exactes : Id Software a bien profité du showcase Xbox pour nous envoyer un tout premier trailer de son famoso Doom médiéval qui s’intitulera donc Doom: The Dark Ages et qui sortira en 2025 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.
“Ah putain il va falloir que je rachète des anti-androgènes parce que je sens que le jeu fait péter mes niveaux de testo.” Voilà voilà. C’est clairement la seule réaction appropriée à cette bande-annonce qui sent bon la poudre et la barbaque. Cet épisode se déroulera ainsi avant les événements de Doom (2016) et Doom Eternal et se concentrera donc sur une guerre contre les enfers médiévale, peut-être du temps ou le Doom Slayer était encore chez les Sentinels ? Tout les paris sont ouverts.
De notre côté, on avoue être un peu trop hypnotisé par ce déferlement de violence pour se remémorer tout le lore de la série. C’est que le Doom Slayer pourra dorénavant parer les coups avec un bouclier-tronçonneuse aussi capable de charcuter les démons façon Captain American meets Delicatessen. Ses armes elles-mêmes prendront un petit côté rétro avec au programme un lance-clous, une masse d’armes, et même un shotgun-à-répétition-broyeur-de-crânes. Plus dingue encore, certains passages se feront même enfoncé dans un mecha géant ou à dos de dragon. Bref, la folie. Et autant vous dire qu’on attend avec impatience d’en voir plus.