Dans la série “il suffit de demander”
Une chose très étrange s’est produite sur le forum Steam de Door Kickers 2 : un fan a exigé que le studio sorte son titre, en développement depuis un moment. Là, maintenant, tout de suite. Savez-vous ce qui est arrivé ensuite ? Ils ont sorti le jeu.
- Sortez votre saleté de jeu ! S’il vous plaît ?
- OK, donnez-nous 10-20 minutes
- Pourquoi personne ne l’a demandé avant ?
Il est bien possible que le studio roumain attendait jusqu’à maintenant, prêt à intervenir à la moindre occasion de faire cette blague à la communauté, mais l’accès anticipé de Door Kickers 2 s’est bel et bien lancé très peu de temps après, rapporte PC Gamer.
Au premier abord, Door Kickers 2: Task Force North ressemble trait pour trait à son ainé, mais délaisse les interventions policières pour un contexte purement militaire. De ce fait, les missions sont bien plus imprévisibles… et dangereuses.
Fini les forcenés aux petits calibres, vous allez devoir déloger des terroristes dans une variété d’opérations dans le pays fictif de Nowheraki. Pièges explosifs, kamikazes, lances-roquettes, l’adversaire est bien plus préparé et déterminé. Toutefois, cette escalade de la violence permet aux joueurs de profiter de nouveaux joujoux pour des actions toujours plus chirurgicales : lunettes de vision nocturne, drones, charges de démolition, mitrailleuses, etc. De nouvelles actions spécifiques à ces nouveaux outils sont alors possibles.
À terme, KillHouse Games espère pouvoir proposer des missions avec toujours plus de twists de gameplay, comme de l’infiltration ou des actions sous couverture. Mais la grosse nouveauté de cet épisode, c’est la possibilité de jouer en coop, déjà disponible dans l’accès anticipé :
La version complète du jeu devrait avoir ce contenu :
- Environ 100 missions solo conçues à la main, dont la plupart sont jouables en coop de 2 à 4 joueurs
- Environ 20 missions conçues à la main spécialement pour la coop
- Un générateur de missions pour du gameplay illimité
- Support de Steam Workshop
- 3 ou 4 unités, environ 8 classes de soldats avec de nouvelles options et styles de gameplay
- Missions de nuit, infiltration, déguisements, actions sous couverture
- 12 à 16 ennemis différents, comme des insurgés déguisés ou des agents d’une faction tierce
- De nouveaux environnements (raffineries de pétrole, bases militaires, ambassades, missions célèbres, etc.)
L’accès anticipé devrait durer entre 1 et 2 ans. Le prix risque d’augmenter quand le jeu complet sera disponible.