Suite aux événements de confinement, de nombreux studios de jeu vidéo se sont mis à offrir une pelletée de titres dans l’espoir de maintenir les gens chez eux. Si vous êtes perdu dans cette multitude de gratuités, War Legend vous a fait une liste de tous les jeux gratuits du moment.
Steam
On commence fort avec Steam qui propose de nombreux jeux gratuits sur sa plateforme. En vrac, on retrouve la possibilité de tester gratuitement l’excellent Assassin’s Creed Odyssey jusqu’au 23 mars et Football Manager 2020 jusqu’au 25 mars prochain.
Ensuite, il est également possible de récupérer à vie le reboot de Tomb Raider (2013) et le spin-off Lara Croft and the Temple of Osiris jusqu’au 23 mars prochain, ainsi que le déjanté Goat of Duty (31 mars).
En amont, le journaliste et producteur Geoff Keighley a lancé la seconde édition de son Steam Game Festival. Au programme, plus de 40 jeux et démos que vous pouvez tester gratuitement, dont certains qui ne sont pas encore sortis. On y retrouve des titres comme l’énigmatique Spiritfarer, le jouissif Carrion ou encore l’excellent (mais dur) ScourgeBringer. Pour cela, il suffit de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le jeu de votre choix.
À noter aussi que la démo de Resident Evil 3 Remake est disponible sur Steam depuis le 19 mars dernier sur la page Steam dédiée.
GOG
À l’inverse de rendre des jeux gratuits pour une durée limitée, GOG nous a concocté une liste des jeux déjà disponibles gratuitement sur sa plateforme. L’occasion pour les joueurs de redécouvrir certains classiques comme Shadow Warrior Classic Complete, Ultima 4: Quest of the Avatar ou encore Postal Classic and Uncut — sans oublier bien évidemment GWENT: The Witcher Card Game.
Vous pouvez retrouver la liste complète à cette adresse.
Uplay
Parmi les offres de Uplay, on retrouvera bien évidemment Assassin’s Creed Odyssey qui propose la même offre que sur Steam, à savoir une période d’essai jusqu’au 23 mars prochain, mais également Child of Light. En effet, du 24 au 28 mars prochain, les joueurs pourront récupérer gratuitement le RPG 2D d’Ubisoft Montréal. À savoir qu’il ne s’agit pas d’une période d’essai comme pour Odyssey, mais bien du jeu complet qui restera dans votre bibliothèque à vie.
Epic Games Store
Nouvelle semaine, nouveaux jeux gratuits. Les habitués de l’Epic Games Store connaissent bien la routine. Cependant, cette semaine ce n’est autre que Watch Dogs et The Stanley Parable qui sont offerts gratuitement. Deux titres aux expériences diamétralement opposées qui se chargeront d’occuper les joueurs durant de nombreuses heures en cette période de confinement (enfin surtout Watch Dogs, en fait).
Itch.io
De nombreux créateurs indépendants ont également pour ambition de pousser les gens à rester chez eux. Pour ce faire, le site Itch.io propose de découvrir plus de 60 jeux indépendants désormais gratuits (ou affichant une grosse promotion) pour une durée limitée. De quoi donner le tournis. Bien évidemment, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de petits jeux indés sans prétention, mais on n’est jamais à l’abri de bonnes surprises.
Vous pouvez retrouver une première liste ici ainsi qu’une seconde juste là.
Windows Store
Dans une récente vidéo publiée par Rare, l’équipe de développement annonce l’arrivée d’un week-end gratuit pour Sea of Thieves. En effet, afin de fêter son 2e anniversaire, le jeu de piraterie s’offre une période d’essai accessible à tous les joueurs membres du Xbox Live Gold jusqu’au 23 mars prochain.
Child of Light gratuit que si on a Uplay+ :)
En tous cas c’est pas ce qui est mis sur le site officiel. ^^
https://register.ubisoft.com/child-of-light/fr-FR
Tu as une source ozu917 ? Je n’ai vu ça nulle part.