Valve va développer un jeu à part entière basé sur le célèbre mode de jeu alternatif de la communauté DOTA 2 : Auto Chess.
Le mode de jeu du mode de jeu
C’est une histoire qui se répète dans le monde du MOBA. Alors que DOTA 2 est une déclinaison du mode de jeu personnalisé de WarCraft 3 qui dû coûter pas mal d’heures de sommeil à de nombreux joueurs, Auto Chess est sur le point de connaître le même destin.
Conçu par le studio chinois Drodo, Auto Chess est un mode de jeu alternatif qui est en train de relancer l’intérêt de DOTA 2 à lui tout seul, surtout du côté du public chinois qui est particulièrement fan. Les joueurs doivent placer leurs héros sur un échiquier, mais les batailles sont gérées automatiquement selon le positionnement de chacun. C’est particulier, mais apparemment très prenant.
Sur le blog officiel de DOTA 2 (en français), Valve a confirmé qu’il voulait créer un jeu Auto Chess en collaboration avec Drodo, mais aucun accord n’a été trouvé. Pas fâchés, les deux parties sont partant pour que chacun développe son propre jeu de son côté.
Nous apprécions les encouragements, le soutien et l’aide que Valve nous a offerts sur Dota Auto Chess et le jeu indépendant de Drodo. Valve en tant que société a fait de grandes choses : elle a créé la plateforme Steam et une communauté ouverte telle que le Workshop qui a permis à des millions de joueurs de montrer leurs talents. En tant que fans de Dota2, nous sommes confiants que le nouveau jeu de Valve sera un jeu de classe internationale.
En attendant, avec le soutien de Valve, Drodo va continuer à mettre à jour le mod DAC, et essayer de concevoir de nouveaux modes et de nouvelles adaptations de notre jeu indépendant. Nous nous efforçons d’offrir plus à tous les fans d’Auto Chess. Merci à vous tous, c’est grâce à vous que ceci est possible. Nous avons hâte de grandir ensemble !
Si nous n’avons pas de nouvelles de la version de la firme de Bellevue, Drodo a déjà terminé son propre jeu qui est désormais sur mobile. Le plus beau, c’est qu’il est possible de récupérer sa progression sur DOTA 2 en connectant son compte Steam.
On rappelle que Valve a déposé une nouvelle marque en lien avec DOTA récemment : Underlords. Je n’y mettrai pas ma main à couper, mais il y a de fortes chances que ce soit le nom du jeu en question. Dans tous les cas, la boîte de Gaben nous promet des nouvelles “bientôt”. Pourquoi pas à l’International 2019 qui se déroulera entre le 20 et 25 août.
DOTA 2 est disponible sur PC, Mac et Linux.