L’équipe de DOTA 2 a décidé de changer le rythme des mises à jour avec une cadence bien plus soutenue.
Diminution du temps de cooldown
Le créateur légendaire de DOTA (mod de Warcraft 3), IceFrog, et actuellement Lead Designer sur DOTA 2 a twitté hier que Valve va changer le paradigme de mise à jour.
We want to try taking a different approach to how gameplay patches are released. Instead of big patches a couple of times a year, we'll be releasing small patches every 2 weeks on Thursdays. We'll be trying this out for about six months and then reevaluating.
— IceFrog (@IceFrog) February 1, 2018
Nous voulons essayer une différente approche sur la façon dont les patchs de gameplay sont déployés. Plutôt que des gros patchs à un rythme de deux fois par an, nous déploierons de petits patchs toutes les deux semaines les jeudis. Nous testerons ce moyen pendant environ 6 mois avant de réévaluer.
Ce changement radical sur la maintenance du jeu pourrait permettre de garder l’attention de la plus grosse masse de joueurs plus longtemps qui sera alors chamboulé par de potentiels changements tous les quinze jours, mais risque en retour de faire bouger énormément la scène pro de DOTA 2 qui prépare et teste souvent des stratégies longtemps à l’avance.
Valve se garde alors le droit de revenir sur cette décision et compte tester le concept avant de le valider sur le long terme. Pour aider à garder les joueurs à jour, des outils seront mis en place en jeu pour les notifier sur d’éventuels changements de leurs héros préférés. La première mise à jour qui mettra en place ce nouveau rythme n’a pas encore été annoncée.
Trailer de DOTA 2… il y a 6 ans
DOTA 2 est disponible sur PC.