Le site officiel de Star Wars: Battlefront tient un journal de développement qu’il vient d’agrémenter d’un article pour le moins intéressant puisqu’il a pour sujet l’élaboration de la planète Sullust mais surtout parce qu’il mentionne le fait qu’on aura droit à 12 maps dans le multijoueurs de Star Wars: Battlefront, c’est en tout cas le chiffre retenu à l’heure actuelle, peut-être plus de cartes seront ajoutées à l’avenir. A noter que ceci n’inclut pas les maps du mode “Missions”!
Lors de la Star Wars Celebration qui a permis l’annonce de Star Wars: Battlefront, on nous avait informé que 4 planètes seraient disponibles au lancement avec un total de 8 maps, à raison de 2 par planète. Il semblerait donc que la donne ait changé et que, soit deux nouvelles planètes sont prévues, soit c’est 3 maps par planète qu’il faut désormais envisager. L’objectif des développeurs étant de diversifier le plus possible les environnements et rendre chaque expérience unique. Ainsi, “certaines [cartes] sont très familières, comme les luxuriantes forêts d’Endor ou la toundra d’Hoth qui vous permettent de revivre vos moments favoris issus des films.” Pas de soucis du côté du fan service donc, les grands adeptes de la trilogie originale Star Wars ne risquent pas d’être déçus. Malgré tout, DICE n’oublie pas qu’un jeu se doit aussi d’aborer fièrement son statut de création originale et ajoute que “par-dessus tout, nous voulons que vous créiez vos propres souvenirs dans de nouveaux endroits que vous n’avez jamais vus avant.“.
Le studio suédois entend donc vous emmener vers de nouveaux horizons, espérons qu’il sera capable de concilier la série originale et ces apports novateurs dans le respect de la licence afin d’apporter leur pierre à cet édifice.
Si la façon de travailler de DICE vous intéresse, l’article présente des détails sur la façon dont ils élaborent la planète volcanique Sullust à partir de captures photographiques en Islande. Ce monde sera particulièrement inhospitalier et sera très inspiré par l’Etoile de la Mort, couplée aux thème de la “lave [et du] sulfur“. Idéal pour des petites vacances mignonnettes en famille, non?
Et combien de maps en DLC 1 mois après ? :S
C’est ce qui va arriver de toute façon effectivement. Maintenant il y aura une map gratuite à la sortie de Star Wars VII, ce qui est un geste énorme quand on connaît la politique d’EA
toujours débourser de l’argent
Ahah j’attend toujours les 3 à 4 DLC :), mais bon si les Maps de base sont déjà extrêmement travaillées, aucune raison que celles qui suivent ne le soit pas :)