Encore heureux
Si le 7 novembre est la date symbolique qui célèbre la franchise Mass Effect, Dragon Age a le droit au même traitement avec le 4 décembre. Ce weekend, BioWare a partagé de nouvelles bribes d’informations sur le prochain opus de la licence sous formes d’histoires courtes, rapporte PC Gamer. Sans aucun doute, Dragon Age 4 sera un RPG purement solo… et ce n’était pas gagné.
Ce jour de fête a permis de lever des fonds pour l’association AbleGamers et mettre en avant diverses créations originales de la communauté. Toutefois, c’est le partage de deux courtes nouvelles qui mettront les fans impatients en émoi, centrés sur la Garde des ombres et l’art de la nécromancie (en français). BioWare n’oublie pas alors d’aborder le sujet de Dragon Age 4 et de donner rendez-vous l’année prochaine pour découvrir de réelles nouveautés autour du RPG.
En parlant de créer de nouveaux mondes et de nouvelles histoires, nous tenons à vous informer que nous travaillons toujours d’arrache-pied pour créer la prochaine expérience solo de Dragon Age. Nous sommes impatients de pouvoir vous en dire plus sur notre travail, dès l’année prochaine. D’ici là, nous vous offrons deux nouvelles tirées du monde de Dragon Age !
Cette petite précision sur l’aspect solo de Dragon Age 4 a son importance, puisque des enquêtes passées ont décrit une volonté de la part d’Electronic Arts de transformer le nouveau Dragon Age en jeu-service, mais l’échec cuisant d’Anthem aurait mis un terme à cette ambition.
Et voilà, c’est tout ce que nous saurons de Dragon Age 4 pour l’instant, bien qu’une apparition cette semaine aux Game Awards soit plausible.
Voir de nouvelles images de Dragon Age 4 ferait le plus grand bien aux fans, car même s’il ne semble pas rivaliser avec celui d’Anthem, le développement du RPG a déjà été marqué par un turnover important, à commencer par le départ précipité du producteur historique Mark Darrah l’année dernière, et celui du directeur créatif Matt Goldman à la mi-novembre après plus de 20 ans de boîte.