Des sources proches du projet Dragon Age 4 ont cafté : le jeu devrait faire sa première apparition ce vendredi, mais sa sortie serait encore bien loin.
La prochaine décennie placée sous le signe du dragon
Faisant suite aux propos récents de Casey Hudson, patron de BioWare, révélant que des infos sur Dragon Age IV seraient lâchées ce mois, GamesBeat a farfouillé dans ses contacts pour obtenir des détails, et il les a eues.
Ainsi et sans surprise, les fameuses surprises promises par Casey Hudson devraient bel et bien débouler lors des Game Awards. Il est question d’un teaser, mais pour un jeu dont BioWare et EA ignorent jusqu’au nom. En effet, le projet est si peu avancé que son titre final n’est pas encore connu. Selon les sources de GamesBeat, le planning prévoit pour le moment une publication dans 3 ans, sachant que comme tout planning il peut évidemment bouger.
En réalité, le scénariste de la série Mike Laidlaw aurait travaillé sur ce nouvel opus pendant un long moment, mais l’exécutif ayant décidé de se concentrer sur Anthem, le développement de ce Dragon Age IV aurait été mis en pause. Il s’agirait de la raison qui a mené au départ de Laidlaw, l’homme avait d’ailleurs exprimé ses inquiétudes quant à l’avenir de la licence à la GDC 2018. Le fait que le développement soit reparti pour au moins 3 années supplémentaires pourrait tendre à calmer les craintes des fans.