Lors de la GDC 2018, le célèbre directeur créatif Mike Laidlaw, qui a récemment quitté BioWare après avoir mené à bien la barque Dragon Age, a partagé des informations un brin inquiétantes quant à l’avenir de Dragon Age.
Anthem au cœur des préoccupations
Laidlaw a profité d’un panel à la GDC 2018 pour évoquer ce qui devrait pour lui constituer le fond de Dragon Age 4. L’homme avance qu’il y a “à l’évidence une route à emprunter avec les révélations de Solas“, personnage important de Dragon Age: Inquisition.
Fait étonnant et intéressant à la fois, car cela signifierait que Dragon Age 4 s’établirait pour la première fois comme une suite.
Mais ce qu’il révèle ensuite en évoquant son départ de BioWare ne risque pas de rassurer les fans :
Je voulais entreprendre un nouveau défi et je savais que [les réaffectations de l’équipe] changeraient le planning. J’allais me retrouver avec une équipe très réduite et je suis chanceux parce que Patrick Weekes est un scénariste en chef exceptionnel, de même que Daniel Kading est un designer en chef incroyable. Il y avait deux designers vétérans de grande expérience qui pouvaient porter une vision, et on allait passer à une très petite équipe.
Comme un air de déjà vu
BioWare a donc décidé de réitérer la restructuration opérée durant le développement de Mass Effect: Andromeda, qui avait vu des vétérans bouger du projet pour être réaffectés sur Anthem. Le résultat : un opus Mass Effect décevant, le plus décrié de la série.
Malgré cela, Laidlaw n’est pas inquiet quant au futur de sa chère série puisque, même s’il serait “stupéfait que les plans que j’avais demeuraient complètement inchangés“, il précise que BioWare a un profond respect pour l’histoire de la série :
Les chefs créatifs doivent être présent et doivent guider le travail, et l’équipe doit réaliser ce qui la passionne. Je ne crains à aucun moment qu’ils modifient le monde du jeu car il y a un profond respect pour ce qui est fait.
L’ancien directeur créatif de Dragon Age mentionne qu’il a entendu parler de “reboot” au sujet de Dragon Age 4 mais n’est “pas sûr de ce que cela signifie en contexte”. Pour lui, il s’agirait plutôt d’une “réévaluation à la lumière des leaders existants” sur le marché.
Malgré tout, on ne peut que faire le rapprochement avec Mass Effect: Andromeda et, étant donné l’intérêt du public pour Anthem et la volonté de BioWare d’en faire une figure de proue, Dragon Age 4 pourrait bien lui aussi être laissé sur le bas-côté en attendant des jours plus beaux.
Ils ont massacré mass effect, ils font la même chose avec dragon age (qui n’a de dragon que le nom). J’espère que leurs Anthem, vaudra le coup.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/valiguard/’ rel=’nofollow’>@valiguard</a> AMA Anthem sera l’exploitation co-op multisheep open loot arena du jet pack de andromeda. Youpi ça va sauter comme des cabris. Objectif : chaque fois que le joueur retombe, ca declenche le tiroir caisse.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> j’ai bien peur que tu ai raison, même si ma naïveté de joueur espère plus ^^,