Debout les morts
Après le N7 Day, journée désignée par la communauté pour célébrer la franchise Mass Effect, BioWare a choisi le 4 décembre (D4) pour teaser un peu plus le 4e opus de la saga Dragon Age. Sur le site officiel de la série, on peut ainsi retrouver 4 histoires courtes qui dépeignent son univers. Et en français, s’il vous plaît.
Ces histoires ont pour but de faire monter la hype, puisque BioWare a confirmé que le titre fera une nouvelle apparition aux Game Awards 2020, 2 ans après sa révélation à la cérémonie de 2018.
Bien que des exemples d’environnement ont été teasés à la Gamescom 2020, les Game Awards 2020 seront sûrement l’occasion d’apercevoir les premières images du jeu. On aimerait également en savoir un peu plus sur le contexte et les enjeux de ce 4e épisode.
Toutefois, il est bon de rappeler que le projet s’est subitement retrouvé dans une drôle de situation, dernièrement. En parallèle du célèbre manager général Casey Hudson, le producteur exécutif historique de la série, Mark Darrah a quitté BioWare la semaine dernière.
Si les départs sont cordiaux en apparence, difficile à dire si ces deux figures importantes du studio canadien sont réellement parties en bons termes. Hudson venait d’annoncer un nouveau Mass Effect, tandis que Darrah est connu pour chérir la série Dragon Age. Quitter le développement aussi subitement à une semaine d’une nouvelle révélation destinée au public reste pour le moins étrange.