BioWare, éditeur de l’action RPG Dragon Age Inquisition, a dévoilé le mode multi-joueur de son jeu.
Détails du mode multi-joueur de Dragon Age Inquisition.
Si jusqu’à présent la licence Dragon Age était axée sur un mode solo, BioWare a décidé d’apporter une touche de nouveauté avec l’introduction d’un mode multi-joueur coopératif rappelant celui de Mass Effect 3. Il sera désormais possible de repousser les hordes d’ennemis à 4 joueurs au travers de trois campagnes indépendantes du mode solo.
Chaque campagne sera générée aléatoirement grâce à de multiples sous sections et demandera de remplir des missions de 20 à 30 minutes chacune. Compléter ces missions permettra d’avoir accès à des coffres pouvant être déverrouillés avec l’argent récolté en cours de partie pour accéder à de nouveaux équipements, potions, recettes, objets, personnages ou apparences. BioWare précise que les plus impatients pourront forcer l’ouverture des coffres avec de l’argent réel d’où le caractère free to play (F2P) de ce mode. Malheureusement, les objets ne peuvent pas être échangés (dommage pour les vendeurs chinois) mais peuvent en revanche être brisés et transformés en composants d’artisanat.
Ce mode multi-joueur sera disponible dès la sortie du jeu le 21 Novembre avec 9 héros jouables dont les histoires évoluent en parallèle de la campagne principale et qui comportent leurs propres compétences et capacités. De nouvelles campagnes verront le jour sous la forme de DLC qui resteront (espérons le) gratuits.
Si le jeu vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà précommander Dragon Age Inquisition pas cher chez notre partenaire goclecd.fr