Du haut de son sommet des meilleurs jeux Dragron Ball, Dragon Ball FighterZ vient de franchir le cap des 3,5 millions d’exemplaires.
Pluie de kamehameha
Parmi les diverses — et très nombreuses — adaptations en jeu vidéo de l’œuvre légendaire d’Akira Toriyama, Dragon Ball FighterZ imposait déjà sa suprématie à peine une semaine après sa sortie. Pour cause, le titre d’Arc System Works trouvait 2 millions de preneurs dans ce laps de temps, un record qu’il sera bien difficile de battre.
Aujourd’hui, Bandai Namco vient d’annoncer que depuis son lancement en janvier dernier, le jeu s’est écoulé à 3,5 millions d’exemplaires. Compte tenu de la vitesse à laquelle il avait atteint la barre des deux millions, la fièvre Dragon Ball a tout de même bien ralentie. Cela n’en témoigne pas moins d’un véritable succès, et qui plus est hautement mérité.
À titre comparatif, Street Fighter V atteignait la barre des 2,1 millions d’unités en début d’année, soit un peu plus d’un an et demi après sa sortie.
À côté de ça, l’éditeur peut aussi se targuer des ventes des deux opus de Dragon Ball Xenoverse, qui combinés surpasse les 10 millions de copies vendues. On peut également y ajouter Tekken 7 et ses 3 millions, ainsi que le petit nouveau du nom de SoulCalibur VI qui ne devrait pas trop mal s’en tirer.
Dragon Ball FighterZ est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.