C’est non sans douleur que je vous informe de cette nouvelle, la sortie de Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit a finalement été repoussée en Europe.
Ayant toujours aimé cette saga, cette annonce me briserait presque le cœur. Le prochain Dragon Quest, qui devait sortir cette année en Europe, restera finalement encore un moment dans l’ombre. Le plus triste dans l’histoire c’est que Nintendo n’a pas communiqué de raison particulière, les fans resteront donc dans l’interrogation la plus totale.
Pour les États-Unis cependant, la date de sortie reste inchangée (les chanceux), ils pourront s’amuser à trancher du slime bien avant nous ! Il n’y a plus qu’à espérer que les raisons ne seraient pas liées à des problèmes de financement mais plutôt à une volonté d’affiner le jeu pour le public européen. Pourquoi uniquement nous ? Je ne sais pas, je ne fais que supposer dans mon désespoir de fan de la licence.
Plus sérieusement, l’attente en vaudra certainement la peine. En attendant, si vous possédez une PS2 et cet opus, vous pouvez toujours y rejouer, le cœur empli de nostalgie en se remémorant toutes les heures passées sur ce jeu (que c’est beau).
La sortie européenne est donc repoussée à 2017 sans plus de précisions sur 3DS, New 3DS et 2DS.
Dragon Quest VIII est également disponible sur iOS et Android.