Pas assez cher mon fils
Comme relevé très justement par nos confrères d’Eurogamer, Dragon’s Dogma 2 marque la première incursion de Capcom sur le territoire des jeux qui s’approchent dangereusement des 70 euros sur PC.
“Déçu mais pas surpris” serait-on tenté de dire face à ce 64,99€ qui orne la page Steam de Dragon’s Dogma 2. Il faut avouer que contrairement à bon nombre de ses petits camarades qui n’avaient pas hésité à faire grimper le prix de leurs nouveautés, Capcom n’avait pas sauté sur l’occasion pendant bien longtemps. Cela étant dit, cette nouvelle tarification ne sort pas exactement de nulle part.
Le 26 septembre dernier, Eurogamer avait pu traduire certains commentaires de Haruhiro Tsujimoto, à la fois président et COO de Capcom, lequel déclarait sobrement “personnellement, je pense que le prix des jeux est trop bas.” Une opinion justifiée par le coût de leur développement largement plus élevé (100 fois plus selon lui) que par le passé. Aux dires de l’intéressé, des prix en hausse pourraient, d’autre part, permettre aux compagnies de payer leurs employés plus grassement, et ainsi être plus attractives pour les jeunes talents. On attend de voir.
Ce sont tout de même autant de raisons qui nous permettent de supposer que Dragon’s Dogma 2 (qui a aussi droit à une version Deluxe à 75 euros) pourrait bien être pour Capcom un pionnier plus qu’une exception. Pour rappel, le titre sera disponible dès le 22 mars 2024 sur consoles et PC.