Et toujours pas de nouvelles d’une suite, à moins que…
À l’occasion de son 10e anniversaire, le site officiel de Dragon’s Dogma a connu une transformation profonde, retraçant l’histoire du RPG de Capcom au presque 6 millions d’exemplaires vendus. Bon anniversaire Dragon’s Dogma !
Pourtant, Dragon’s Dogma a mis du temps avant de trouver son public, mais la fanbase du titre est tenace et la volonté de voir une suite au titre parfois bancal mais au million de bonnes idées n’a jamais été aussi grande.
Et la mise à jour du site officiel n’arrange clairement rien : le créateur de la licence, Hideaki Itsuno, se fend d’un petit message pour remercier les fans de leur fidélité :
Dragon’s Dogma, sorti pour la première fois en 2012, fête ses 10 ans ! Merci, Élu, d’avoir pris les armes et d’avoir bravé les défis impossibles qui vous attendaient. Nous vous sommes éternellement reconnaissants de votre soutien au fil des années et espérons que vous vous joindrez à nous dans cette importante célébration de Dragon’s Dogma !
En dehors d’un MMO réservé à l’Asie d’un anime produit et diffusé par Netflix en 2020 et d’une réédition sur Nintendo Switch, c’est clairement la disette pour les fans de Dragon’s Dogma. Pourtant, les signes d’une suite potentielle ne manquent pas, et il est bien possible que Capcom souhaite faire monter la sauce avant une potentielle révélation.
En 2019, Itsuno a révélé qu’il a eu le choix de créer une suite à Dragon’s Dogma ou de sauver la licence Devil May Cry avec un 5e opus (heureusement excellent), preuve que le sujet a été sur la table pendant un temps. En début d’année, le réalisateur a annoncé sur Twitter que son projet actuel avançait à un excellent rythme, et il se peut que l’on sera très bientôt fixé sur sa nature.
Mais la piste la plus solide pour l’heure reste sûrement le fameux leak de NVIDIA de l’automne 2021, perçu au départ comme une blague et qui s’est avéré être une source de plus en plus fiable d’annonces plus improbables les unes que les autres, comme Crysis 4, Kingdom Hearts 4, ou encore le portage de God of War sur PC. Et… un certain Dragon’s Dogma 2 se trouve sur la liste.
Il est toujours impossible d’affirmer ou d’infirmer l’existence du projet, mais l’envie de Capcom de le produire et celle des joueurs d’y jouer sont particulièrement palpables. Patience, donc.