Netflix a pris contact avec l’acteur Ryan Reynolds afin qu’il joue dans une adaptation live du jeu vidéo Dragon’s lair.
L’ancêtre de Dark Souls
Netflix n’en finit plus avec ces adaptations et s’attaque désormais à Dragon’s Lair, la tristement célèbre licence de jeu vidéo. Pourquoi ? Eh bien, c’est une très bonne question qu’il faudra poser directement à Netflix.
Dragon’s Lair a débuté sa carrière sur borne d’arcade sous forme d’un dessin animé interactif crée en 1983 par un ancien animateur de Disney, Don Bluth — qui s’occupe d’ailleurs de coproduire l’adaptation Netflix — avant d’atterrir sur NES et Super NES en 1990 et 1992.
Revenu récemment sur le devant de la scène en France avec notamment les vidéos hilarantes du Joueur du Grenier, Dragon’s Lair n’a pourtant pas laissé un souvenir agréable dans l’esprit de beaucoup de joueurs de l’époque. Le titre est un véritable engin de torture dans la pure tradition des Die & Retry qui a ruiné financièrement plus d’une famille.
Pourtant, Netflix aurait approché, il y a peu, Ryan Reynolds (Deadpool) pour qu’il incarne Dirk le Téméraire, le héros du jeu, dans une adaptation live du jeu vidéo. Le film serait scénarisé par Kevin et Dan Hageman à qui l’on doit déjà les films Ninjago, Chasseurs de trolls ou encore La Grande aventure Lego. Un projet étrange donc, mais pas dénué d’intérêt pour autant. À voir.