Mais pas de date de sortie
Ah pour sûr, les mélanges 2D-3D ont la cote, mais il faut bien admettre que ce n’est pas pour nous déplaire. Avec des petits personnages tout en gros pixels et de beaux néons flambant neufs, Orbit Studio a d’ailleurs bien l’intention de dépoussiérer le metroidvania grâce à un nouveau représentant : Sky Dust.
Le développeur ne s’est pas montré tellement bavard hélas, puisque l’on ne connait ni la date de sortie, ni le prix du titre, mais on sait au moins qu’il devrait arriver sur PC, Steam hébergeant déjà sa petite page. Pour le reste, rien de bien original, avouons-le, il s’agira de jouer un mercenaire effectuant diverses missions dans un monde ravagé par une catastrophe d’ampleur mondiale ayant marqué l’effondrement de la société.
Selon les concepteurs, les combats seront prévus comme difficiles et mettront en avant des ennemis capables de faire usage de plusieurs types de capacité de de mouvements. Côté joueur, il sera possible d’esquivers les coups mais aussi de les parer, afin d’offrir aux bastons une dimension un peu stratégique. Pas de points d’expérience en revanche, l’évolution de son personnage sera dictée par l’état de votre porte-monnaie. Enfin, le contenu lui-même devrait être assez costaud puisqu’il sera question d’explorer à la fois le monde réel, mais aussi le monde virtuel. Bref, de quoi faire, d’autant que votre avatar bénéficiera de capacités et d’arbres de compétences séparés dans chacun de ces deux univers.