Mike Ferguson prend le clavier pour nous parler du WvW. En pleine finalisation du client bêta pour incorporer les retours des joueurs lors du BWE1, Mike prend le temps de nous donner un aperçu des changements à tester lors du prochain weekend bêta. Warlegend.net vous propose de revenir en détail sur ces améliorations :
- Les canaux de discussion ont bénéficié d’une refonte complète.
- Le canal local est maintenant appelé Say (dire) et n’est entendu qu’aux alentours proches de votre personnage.
- Un canal de discussion de carte a été ajouté, pour rendre la coordination entre les équipes plus simple.
- Le système de Commandant d’escouade a reçu beaucoup d’attention de la part d’ArenaNet.
- Il est plus facile de rejoindre des escouades en cliquant droit sur le nom d’un joueur dans le canal pour rejoindre directement son escouade.
- Le canal de discussion d’escouade fonctionne maintenant dans les deux sens, ce qui permet aux membres de parler au Commandant.
- Les Commandants d’escouade peuvent maintenant accéder à une interface pour visualiser la liste des joueurs dans leur escouade.
- Les armes de siège ont été rééquilibrées.
- Les chariots de flèches voient leur portée réduite et le temps de recharge augmenté.
- Les portées des catapultes et trébuchets ont été augmentées pour être plus importantes que celles des canons et des mortiers.
- Propriétaire des armes de siège : vous pouvez maintenant éjecter une personne qui utilise votre arme de siège.
- Amélioration des cercles de dégâts amis / ennemis (un bug rendait la différenciation compliquée dans certains cas).
Classements des serveurs
Basée sur le classement Glicko, une amélioration du classement Elo, la liste de classement des serveurs pour le premier weekend bêta est tombée ! Voyons ce que ça donne au niveau européen :
Serveurs européens | Victoires | Défaites |
Augury Rock | 6 | 0 |
Fort Ranik | 6 | 0 |
Desolation | 6 | 0 |
Gandara | 4 | 2 |
Far Shiverpeaks | 4 | 2 |
Whiteside Ridge | 4 | 2 |
Jade Sea | 4 | 2 |
Riverside | 3 | 3 |
Ring of Fire | 3 | 3 |
Ruins of Surmia | 3 | 3 |
Abaddon’s Mouth | 3 | 3 |
Istan | 3 | 3 |
Underworld | 3 | 3 |
Blacktide | 3 | 3 |
Kodash | 3 | 3 |
Elona Reach | 3 | 3 |
Vabbi | 3 | 3 |
Fissure of Woe | 2 | 4 |
Magus Falls | 2 | 4 |
Sharp’s Corner | 2 | 4 |
Kodunur | 1 | 5 |
Kourna | 1 | 5 |
Petrified Forest | 0 | 6 |
Aurora Glade | 0 | 6 |
Explications
ArenaNet précise que chaque serveur a participé à 3 matchs différents durant le weekend, mais chaque serveur à un total de victoires et défaites équivalent à 6. L’explication est qu’un serveur (rouge, bleu, vert) qui finit premier de la carte sur un match se voit attribuer 2 victoires. Le serveur qui finit deuxième reçoit 1 victoire et une défaite, celui qui finit troisième reçoit 2 défaites, et ainsi de suite. Mike Ferguson ajoute que le classement sera remis à zéro pour le prochain weekend bêta.
Si vous voulez vous mesurer aux plus forts et combattre aux côtés des plus valeureux, je vous rappelle que War Legend joue sur le serveur Fort Ranik !