While we’re talking about PvP it’s probably worth reminding everyone that what we’re targeting is a very loose and ‘for fun’ system. Imagine clicking a button, being matched up against another team of equal skill and gear, and win or lose you move forward (although faster if you win) on a personal progression system that gives you some cosmetic recognition as you go.
There won’t be ladders or leagues, we have no intent to expose team ratings, and very likely nothing besides a win/loss record to track performance etc. etc. etc. Anyone who has tried it at BlizzCon knows the PvP in Diablo III is a blast, but I’ve seen some people start to get ideas that it’s going to be an eSport, and that’s just not something we’re targeting – for the sake of our goals in the single player/co-op experience.
It’s one reason custom matches can make some people nervous, because it means players can start setting up their own games in attempts to create a more competitive system. Or just complaining their 1v1 duels aren’t balanced. When that happens people start demanding the sacrifice of PvE, “I need more mobility/stuns/dps”, separate systems with different abilities, and on and on. I think if there were one good argument against duels and custom games, it would be the players themselves. :)
Traduction:
Alors que nous parlons de PvP, il est probablement utile de rappeler à tous que ce que nous avons en vue est un système très flexible et amusant. Imaginez-vous cliquer sur un bouton, etre engagé dans un match contre une autre équipe d’un niveau et équipement similaires. Que vous gagnez ou perdez, vous avancerez, (plus vite si vous gagnez) via un système de progression personnelle qui vous récompensera avec des améliorations esthétiques au fur et à mesure de votre progression.
Il n’y aura pas de classement ou de ligues, nous n’avons pas l’intention d’exposer les côtes de chaque équipe, donc il n’y aura vraisemblablement rien d’autre qu’un simple historique de victoires/défaites etc. etc. etc. Toute personne ayant essayé Diablo III à la Blizzcon sait que le PvP est énorme, mais j’ai pu apercevoir certaines personnes commencer à se dire que le jeu deviendrait eSport, mais ce n’est clairement pas ce que nous visons – pour le bien de nos objectifs en ce qui concerne l’expérience du mode de jeu solo/coopératif.
C’est une des raisons pour laquelle les matchs personnalisés peuvent rendre certaines personnes nerveuses, car les joueurs pourraient créer leurs propres matchs et par ce fait, tenter de créer un système plus orienté compétition. Ou juste se plaindre que les duels 1 contre 1 ne sont pas équilibrés. Et quand ceci arrive, les gens commencent a demander de sacrifier le PvE, “J’ai besoin de plus de mobilité/capacités d’étourdissement/dommages”, dissocier les systèmes avec des habilités différentes et ainsi de suite. Je pense que si il y a un bon argument contre les duels et les parties personnalisées, ce serait les joueurs eux-mêmes. :)
Bref resumé de ce post bleu: Blizzard veut un PvP fun et sans prise de tête, ce qui n’est pas plus mal. Pas de système de duels prévu avant la sortie du “patch” PvP. Encore une fois, Bashiok précise que Blizzard ne veut pas “modifier” le jeu pour le rendre tel qu’est World of Warcraft en PvP à l’heure actuelle, surpatché et quasiment impraticable de façon optimale en solo/pick-up. Les modifications esthétiques sont en rapport avec votre bannière, vous pourrez customiser la hampe de cette dernière, les autres modificateurs de bannière s’obtiennent en accomplissant des hauts-faits en PvE softcore et hardcore.