Dual Universe est un MMORPG développé par l’équipe de Novaquak qui se basera fortement sur la liberté du joueur. Un projet qui semble très ambitieux et dont quelques détails ont été révélés afin de partager l’avancement du développement avec les joueurs. Présenté lors de la PAX West, le titre nous montre aujourd’hui les possibilités de construction d’un vaisseau en vidéo.
Cette présentation issue d’une série de carnets de développeurs a pour but de nous montrer quelques-unes des différentes possibilités lors de la création de notre vaisseau. Ainsi, nous pouvons constater que construire un vaisseau n’est pas si compliqué et que, basé sur la technologie Voxel, le jeu vous offre des possibilités infinies de création.
Il faut bien l’admettre, l’interface semble intuitive bien que demandant un petit temps d’adaptation. Du cockpit aux propulseurs en passant par le moteur, la construction d’un premier vaisseau est très simple et efficace. Pas besoin d’un esprit d’architecte pour frimer avec sa création (ouf !). Voici ce qu’a déclaré Jean-Christophe Baillie, fondateur et Président de Novaquark.
Nous continuons à présenter la progression du développement de Dual Universe. Il est formidable de partager le cœur du gameplay du jeu avec nos fans. La construction est une composante essentielle de Dual Universe et donne à la communauté les outils nécessaires pour créer un environnement unique ainsi que de façonner le monde selon ses désirs, en utilisant son imagination. Nous invitons tous les visiteurs de la Pax West à venir nous voir et à expérimenter à nos côtés la façon dont Dual Universe permet aux joueurs de modifier librement le monde jouable et de construire tout ce dont ils ont envie sans aucune restriction de taille.
N’est-ce pas merveilleux ? Nous pourrons ainsi jouer dans un véritable monde en sandbox où chaque joueur pourra réellement influencer le jeu à sa manière, que ça soit par la politique, la logistique, le militaire, l’agriculture, l’exploration ou même la technologie. De nombreuses nouveautés arriveront par la suite afin de construire le jeu avec les joueurs. Cependant, on nous précise bien qu’il s’agit là d’une version pré-alpha et que de nombreux changements sont à prévoir.
Caractéristiques de gameplay de Dual Universe :
- Peu importe le nombre de joueurs, tous partagerons le même monde en même temps
- Des mécanismes permettront aux joueurs de fonder leur société
- Le monde sera entièrement modifiable
- Les constructions pourront êtres vues et visitées par les autres joueurs
- La vue à la première personne sera disponible pour une meilleure immersion
- L’économie in-game sera réaliste, car basée sur les lois du marché et des outils financiers
- Les constructions seront scriptables (vaisseaux, batiments, etc.) en utilisant le LUA : les joueurs peuvent mettre en place leur propre système automatisé de pilotage, d’IA ou de fabrication
Caractéristiques techniques :
- Génération procédurale des planètes, les dévoilant au fur et à mesure de l’exploration du joueur
- Technologie Voxel, permettant une très grande précision pour la construction
- Technologie LOD (Level of Detail – Niveau de Détail) illimitée, ne restreignant la taille de vos constructions qu’à l’utilisation des ressources nécessaires
- Moteur Planétaire 64 bits, fluidifiant les transitions entre la surface des planètes, la traversée de l’atmosphère et enfin l’espace
Les différentes possibilités de création mais aussi de script sont vraiment surprenantes et attendues, coder une IA pour la gestion spatiale selon l’envie de chaque joueur est une très bonne idée et on espère qu’elle sera bien exploitée, car c’est une manière d’impliquer les joueurs qui semble très prometteuse !
Le 7 septembre, un kickstarter sera lancé afin d’aider à la création du jeu et de suivre son avancement. Nous avons hâte d’en apprendre un peu plus ! Pour finir, voici quelques screens du jeu qui éveilleront peut-être votre esprit d’explorateur ou de créateur qui sommeille en vous.
Merci pour l’info, un projet qui semble ambitieux a surveillé ☺