Le studio parisien Novaquark, actuellement sur Dual Universe, informe qu’il a recruté Hrafnkell Oskarsson, un des designers originaux d’EVE Online.
On rigole plus
Ok, ça devient sérieux pour Novaquark, le petit studio parisien plein d’ambition pour son futur jeu spatial, Dual Universe. En effet, l’équipe annonce via un communiqué de presse sur l’AFJV qu’il a recruté Hrafnkell Oskarsson, un des créateurs originaux d’EVE Online.
Novaquark, start-up parisienne à l’origine de Dual Universe, jeu en ligne prenant place dans un univers continu et persistant actuellement en développement, est fière d’annoncer le recrutement de Hrafnkell Oskarsson, un des premiers designers du jeu Eve Online. Novaquark et Oskarsson vont travailler ensemble sur Dual Universe, un bac à sable interplanétaire où potentiellement des millions de personnes peuvent inventer de nouvelles histoires, créer des systèmes politiques et économiques, des villes et des empires.
Avec un système bac à sable aussi impressionnant sur le papier, il fallait au moins d’un des créateurs du roi du genre (EVE Online) pour mener à bien le projet et travailler sur des systèmes aussi complexes qu’une économie réaliste et tentaculaire.
Bien que très différent d’Eve Online, Dual Universe partage un même héritage, et l’expérience d’Oskarsson est inestimable pour aider à la création de cet univers persistant nouvelle génération. Ensemble, ils veulent offrir aux joueurs la possibilité de laisser une trace, faire la différence, contribuer au contenu et avoir des interactions sociales, tout cela dans le but de redonner du sens au jeu vidéo.
C’est quand même courageux en 2018 de lancer un MMO basé sur des systèmes plus-bac-à-sable-tu-meures. Si EVE Online persiste encore aujourd’hui, c’est grâce à une fanbase qui s’est construite et maintenue sur plus d’une dizaine d’années. Surtout que, sur le papier, Dual Universe va même bien plus loin qu’EVE Online ou n’importe quel autre MMO, avec la possibilité de designer son vaisseau centimètre par centimètre, avec des planètes entières procédurales et entièrement exploitables.
Le fondateur du projet et du studio s’exprime d’ailleurs là dessus :
Nos concurrents du genre MMO ont tendance à s’appuyer sur des modèles simplifiés pour rassembler quelques centaines, parfois quelques milliers de joueurs dans la même arène ou instance, qui ne sont souvent ni persistants et ni interconnectés. Le contenu est créé par l’entreprise et les joueurs le consomment. Nous comptons changer cela avec notre nouvelle technologie propriétaire, en faisant entrer des millions de personnes en simultané dans le même univers virtuel, continu et persistant, où ils sont libres de modifier le monde et de créer leurs propres histoires.
Si vous êtes intéressés par le projet, Novaquark vend actuellement des packs de fondateurs afin d’aider le petit studio dans son projet ambitieux et vous sécuriser un accès aux différentes phases de tests qui ne devraient pas tarder.
Dual Universe – Annonce des nouveaux packs fondateurs
Dual Universe est disponible en accès anticipé sur PC.