Une ambition de la taille de l’univers
Dual Universe fait partie de ces projets extrêmement ambitieux, allant jusqu’à vouloir redéfinir la définition même du terme “sandbox” et “MMO”. En développement depuis maintenant plusieurs années, le titre s’est peaufiné au fil du temps avec l’ajout de nombreuses mécaniques de jeu.
Aujourd’hui, le studio Novaquark nous propose de découvrir un nouveau trailer de Dual Universe qui regroupe toutes ces mécaniques, nous donnant un aperçu vertigineux de toutes les possibilités du titre.
On y apprend donc que les joueurs auront la lourde tâche de rebâtir une civilisation dans un système solaire encore inexploré. À l’instar de EVE Online, tous les joueurs seront sur un seul et même serveur de jeu autorisant des millions de joueurs à interagir entre eux.
Mais la grande force du titre est la totale liberté laissée aux joueurs quant à la façon d’aborder le titre, permettant ainsi d’instaurer un véritable gameplay émergent. En effet, dans Dual Universe, chaque ville, chaque vaisseau, chaque composant est créé par les joueurs via un système de construction extrêmement poussé. À la frontière entre Minecraft et Star Citizen, Dual Universe semble vouloir pousser le concept du sandbox à son paroxysme.
Novaquark insiste bien sur le fait que les images de gameplay montrées durant le trailer sont sujettes à changement, puisque le titre est encore en cours de développement. Au même titre que Star Citizen, Dual Universe est un projet des plus ambitieux qu’il nous tarde de découvrir.