Après plus de 3 ans d’existence, le très bon jeu de cartes et de stratégie, Duelyst, va bientôt se coucher — laissant sur la paille sa communauté de joueurs.
Eh oui, on paie juste la location
Sorti officiellement en août 2016, le free-to-play Duelyst avait su charmer les joueurs de par son concept original, mêlant jeu de cartes à collectionner et stratégie sur plateau. Pourtant, au fil des années, le titre de Counterplay Games Inc. n’a pas su retenir ses joueurs et affiche depuis quelques mois des pics ne dépassant pas les 200 connectés simultanément. Un chiffre bien trop bas pour permettre de maintenir les serveurs en ligne. La faute à un modèle économique bien trop gourmand qui a fait fuir une bonne majorité des joueurs.
C’est donc dans un communiqué plein de tristesse que le studio nous annonce la fermeture des serveurs de Duelyst, prévue dans la nuit du 27 au 28 février prochain à 0h01.
Bien évidemment, il n’est plus possible d’acheter des diamants (la monnaie payante) dans la boutique du jeu, et les joueurs ayant acquis des diamants durant la période du 21 décembre au 24 janvier peuvent — sur demande, bien évidemment — se faire rembourser la totalité de leurs achats.
Toutefois, si l’envie vous prend de vouloir profiter du titre jusqu’à son dernier souffle, vous pouvez également dépenser vos diamants restants en profitant d’une réduction de 99%. Ce qui nous donne :
- 3 Orbes = Le prix passe de 450 à 4 Diamants.
- 10 Orbes = Le prix passe de 1450 à 14 Diamants.
- 25 Orbes = Le prix passe de 3500 à 35 Diamants.
- 50 Orbes = Le prix passe de 6000 à 60 Diamants.
Duelyst est disponible sur PC jusqu’à la fermeture de ses serveurs, le 28 février prochain.