Arrakis, au bon lait de brebis
Toujours développé par Funcom, à qui l’on devait le célèbre Conan: Exiles, Dune: Awakening remontre enfin le bout de son nez pour nous annoncer sa date de sortie : le 20 mai 2025, soit tout juste trois mois. De quoi faire hurler de joie tous les amateurs de vers de terre et de sable dans les chaussettes.
On était déjà revenu sur les grandes lignes de Dune: Awakening il y a un peu moins d’un an, mais pour rappel, il s’agira d’un jeu de survie en multijoueur dans l’univers sans pitié de Frank Herbert. Enfin avec quelques modifications tout de même puisque dans cette version, Paul Atreides n’a jamais vu le jour, sa mère ayant donné naissance à une fille, ce qui a eu pour conséquence de placer la planète Arrakis au centre d’un conflit entre le Duc Leto Atreides et les Harkonnen.
Les joueurs incarneront ainsi un prisonnier envoyé sur Dune pour enquêter sur la disparition des Fremen et finiront par devoir prêter allégeance au choix à l’un des deux camps : Atreides ou Harkonnen. Le truc, c’est que la planète étant ce qu’elle est, il faudra d’abord apprendre à survivre pour en arriver là. Et entre le manque de flotte, le cagnard, les factions ennemies, et les gros vers de sable, autant dire que ce ne sera pas de tout repos. Côté mécaniques, il sera possible de se créer des bases (temporaires car à la merci des tempêtes Corriolis), d’apprendre diverses capacités spéciales grâce à l’Epice et même de controler diverses véhicules pour se balader à la surface du monde.