Parce qu’il n’y a pas que la CHOAM
Pour sa 3e faction, Dune: Spice Wars a choisi les Smugglers. Funcom explique que c’est vers cette “puissance économique souterraine” que l’on se tourne lorsqu’on veut acquérir de l’épice sans passer par la CHOAM.
Les Smugglers rêvent de devenir une famille du Landsraad, et pour cela ils ne lésinent pas sur les moyens.
Ils démarrent près de la région polaire et sont susceptibles d’entrer en contact avec d’autres factions relativement tôt dans le partie. Cela leur permettra d’y envoyer leurs espions pour profiter des leurs infrastructures.
Leur position implique aussi qu’ils seront en mesure de pleinement bénéficier du commerce des eaux polaires. Leur gameplay consiste à optimiser leurs ressources économiques en parasitant le développement de leurs voisins.
Les Smugglers profiteront des conseils de 5 experts différents :
- Esmar Tuek a formé une équipe de confiance. La loyauté de tous ses conseillers a été mise à l’épreuve maintes fois durant des années d’opérations criminelles. Ce sont tous des professionnels fiables connaissant parfaitement leur fonction.
- Staban Tuek, le fils d’Esmar, possède un sens inné du paysage politique d’Arrakis. Il bénéficie de nombreuses connexions dans les Landsraad et utilise ses poches remplies afin d’influencer le conseil de manière favorable.
- Lingar Bewt est spécialisé dans le commerce de l’eau. Son contrôle de cette ressource majeure lui confère une grande autorité dans les villages de Pan et de Graben.
- Drisq est le fidèle quartier-maître d’Esmar. Il s’occupe de la logistique principale de la plupart de ses opérations de contrebande. Il gère la totalité du réseau d’épices de Sietch Tuek.
- Bannerjee est le chef de sécurité des affaires d’Esmar. Il sait tout des individus les plus dangereux du monde criminel et gère ses équipes d’une main ferme.
Ils ont aussi leurs propres unités uniques. Sur le terrain, les combattants Smugglers sont lents à démarrer mais ont une excellente endurance, ce qui en fait des atouts contre des ennemis affamés ou épuisés. Ils excellent dans les frappes sur les cibles isolées et vulnérables.
- Les pillards sont des tueurs opportunistes, qui feront n’importe quoi pour de l’argent facile. Ils préfèrent s’attaquer aux faibles unités affamées avec leurs lames aiguisées. Leur force augmente lorsque les provisions de leur cible diminuent.
- Les Démolisseurs utilisent des armes chimiques afin de réduire les provisions ennemies dans leur zone d’attaque, ce qui en fait l’unité de harcèlement parfaite et permettant aux alliés de piller confortablement le butin.
- Les Éclaireurs, tireurs d’élite avec des fusils de sniper modifiés, ont la plus grande portée d’attaque d’Arrakis. Avec leur camouflage, ils sont aptes à achever les unités en fuite.
- La Compagnie Libre est composée des assassins et chasseurs de prime les plus connus de l’Imperium, équipés de doubles épées et d’un impressionnant équipement furtif. Leur versatilité vient principalement de leur capacité à imiter les compétences de leurs adversaires durant les combats.
- Le drone de combat est une puissante unité mécanique conçue pour des combats en autonomie afin d’assister les troupes de Smugglers. Extrêmement agile mais également fragile pour la plupart.