Keep your friends close and your enemies closer
Annoncé par Mithril Interactive, dont il s’agira du premier titre, Dungeonborne est présenté comme un dungeon crawler multi, dans un univers gothique très sombre. Rien de bien sidérant jusque là, mais attention, il y a un twist : le jeu sera construit comme un extraction shooter.
Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, c’est que vous êtes passés entre les mailles d’une des plus grosses modes de ces dernières années. Pour faire simple, il s’agit de jeux dans lesquels il faut bien souvent arpenter une zone hostile, pour récupérer un maximum de butin avant de s’enfuir en atteignant un point “d’extraction“. Le truc, c’est qu’en cas de défaite, tous vos précieux petits objets amassés à la sueur de vos aisselles seront perdus. Un risque qui va forcément grandissant, lorsque l’on est sous la menace à la fois de l’environnement et des autres joueurs.
Et bien ça, cette angoisse qui vous prend aux tripes, c’est ce que Dungeonborne va essayer de recréer, mais dans un univers médiéval-fantastique. Concrètement les joueurs devront donc s’aventurer dans un donjon, récupérer de gros sacs de pièces, et choisir entre s’enfuir ou rester pour récupérer toujours plus de magot, au risque de tout perdre. Histoire d’être encore plus anxiogène, la taille des rares lieux sûrs rétrécira au fil du temps, ajoutant ainsi une couche de Battle Royale à toute cette horreur.
Les développeurs promettent une tripotée de classes distinctes, allant du Death Knight au Cryomancer, en passant par les classiques comme le Swordsmaster ou le Rogue afin que les participants puissent se composer des équipes variées. Et, ah, j’entends déjà derrière moi des voix qui exultent : il sera même possible de se transformer en coffre-mimique pour appâter les Harpagon, et même d’utiliser de l’alchimie pour se concocter diverses potions.
Une démo de Dungeonborne sera disponible le 2 février prochain sur sa page Steam.