Office de tourisme
Microbird a profité de la conférence Xbox d’hier soir pour annoncer au détour d’une nouvelle bande-annonce que Dungeons of Hinterberg sortirait sur Xbox Series et PC le 18 juillet 2024. Pas de surprise, en plus d’un lancement sur Steam, le titre pourra aussi compter sur une apparition day 1 dans le catalogue du Xbox Game Pass.
Il y a des vacances comme ça, un poil plus risquées que les autres. Prenez une visite des Alpes orientales par exemple : ça n’a l’air de rien, et pourtant le petit village de Hinterberg est devenu depuis peu une véritable attraction touristique en troquant ses pistes de skis contre 25 donjons truffés de monstres et de trésors bien brillants. Et ça évidemment, pour une étudiante au bord du burn-out, c’est la promesse de sortir de l’enfer de sa vie professionnelle. Armée de sa doudoune et de son épée turquoise, Lisa va donc tenter de rentrer dans la légende en devenant une aventurière de renom, mais sans oublier de prendre le temps de se relaxer avec les locaux au village. Ce sont quand même des vacances après tout…
Et c’est cette étrange routine à mi-chemin entre l’action-RPG et le simulateur de vie que Dungeons of Hinterberg veut essayer d’instaurer. Un peu à la manière d’un Persona montagnard, vous pourrez donc passer vos nuits à forger des amitiés avec toute une galerie de personnages, à la fois pour vous faire de super souvenirs de vacances, mais aussi pour débloquer de nouvelles attaques ou pouvoirs magiques qui vous permettront de ratatiner les monstres avec swag. Quant aux donjons eux-mêmes, ils devraient aussi mettre vos méninges à rude épreuve avec une ribambelle puzzles qui s’annonce plutôt originale si l’on en croit la vidéo. Bref, la formule a l’air rodée, l’esthétique de bande-dessinée est top, et entre les épreuves, les joueurs pourront même siroter des cafés près du lac ou dévaler les pistes en snowboard, que demander de plus ?