DUSK – Un trailer, du gros son et du multi
Plus d’un an après son annonce, le FPS rétro hardcore DUSK fait à nouveau parler de lui avec un nouveau trailer et une apparition à la Quakecon 2017.
Hurt me plenty
À une époque je voulais faire un test de STRAFE. Un jeu que j’attendais comme le messie pour tous les joueurs en manque de FPS bien bourrins décérébrés, qui demandent réflexes, sang froid et précision. Ayant pourtant orienté leur titre comme un pur hommage aux shooters des années ’90 avec DOOM, Quake et Hexen en tête, il s’avérait être une vraie déception, délire de développeurs indépendants qui donnent une sale impression arrogante d’avoir tout compris au Game Design. Ça n’avait pas la violence, le frisson et le fun des jeux dont il s’inspirait pourtant. Je renonçais donc à faire ce test, ayant alors d’autres chats à fragger. Il se serait tapé une sale note de toute façon.
Et là, DUSK débarque. En plus d’être un autre jeu inspiré des classiques cités plus haut avec un titre en lettres capitales, il n’essaie pas d’innover dans des concepts foireux et veut rester fidèle à ses origines jusqu’au bout. Vitesse, violence, gros son et gros polygones, on est face à un shooter old school pur jus où votre cerveau reptilien pourra s’en donner à cœur joie. En parlant de la bande son, elle est l’oeuvre d’Andrew Hulshult, qui avait déjà signé la B.O du reboot de Rise of the Triad et celle de Bombshell. Il est d’ailleurs l’auteur du meilleur remix de la B.O de DOOM sur tout le net (avis 100% personnel), où il a recréé entièrement la musique dans son intégralité, intégrée alors dans le fameux mod Brutal DOOM. La musique de DUSK est alors dans de très bonnes mains. J’ai déjà des courbatures à la nuque.
On peut également apercevoir à la fin du trailer un teaser sur le mode multijoueur qui n’avait jamais été annoncé jusque-là. Le teaser tourne court puisque la suite est réservée pour la Quakecon, le salon annuel des jeux de id Software. DUSK s’est donc fait des amis de choix pour compter sur sa visibilité. Comptez sur moi pour être présent sur le multi à sa sortie. Je vous avais dit qu’il était développé par une seule personne ?
DUSK est prévu sur PC pour 2017 sans plus de précision.