DUSK reçoit son troisième et dernier épisode, ce qui signifie que le jeu sort d’accès anticipé. Son éditeur, New Blood, fête ça avec un trailer de lancement.
Ultra-Violence
Si vous êtes en manque de shooters décérébrés, mais qui ne manquent pas d’intérêt, DUSK pourrait être votre came. Sorti en début d’année, le titre de New Blood développé par David Szymanski est enfin complet et accueille son dernier épisode. C’est donc la fin de son accès anticipé.
Oui, le jeu est moche, mais que ce soit au niveau des graphismes, des déplacements ou de la boucle de gameplay en général, on est face à un pur hommage aux shooters des années 90 de DOOM à Quake en passant par Duke Nukem 3D ou encore Redneck Rampage.
L’action est rapide, frénétique, mais le titre ne manque pas de subtilités, essentiellement dans son level design, ce qui est toujours la recette du succès de ce genre de jeux. Bien sûr, du multijoueur à l’ancienne fait partie de l’expérience complète.
Un gameplay bourrin se doit d’être accompagné par une musique qui lui sied. On retrouve alors Andrew Hulshult à la table de mixage, spécialisé dans la musique de jeux vidéo à la guitare bien grasse. Grâce à son travail sur DUSK, le monsieur a été contacté pour s’occuper de la nouvelle bande-son de Quake Champions. On lui doit également les meilleurs albums de reprises des pistes DOOM, composées par Bobby Prince.
J’avais déjà fait les deux premiers épisodes à leurs sorties, et c’est de la (très) bonne. Je conseille.
DUSK est disponible sur PC et sera disponible sur Nintendo Switch à une date ultérieure.
Achat goclécd.fr (PC)