La loi de Murphy à l’échelle d’un développement
Les (mauvais) rebondissement continuent pour Dying Light 2, qui devrait déjà être sorti depuis début 2020. Sauf que le titre a été reporté à une date indéterminée et depuis on entend des échos du développement, qui serait un véritable chaos. Cela ne semble pas s’arranger puisque Paweł Selinger, art director, vient de quitter le navire Techland après 22 ans dans la boîte, comme annoncé sur Linkedin.
Après plus de 22 ans, j’ai décidé de mettre un terme à ma coopération avec Techland. Je tiens à exprimer ma gratitude à l’entreprise qui m’a permis de me développer et me réaliser pendant la moitié de ma vie. Techland, je vous soutiendrai toujours ainsi que les gens formidables que j’ai rencontré grâce à vous. Je vous souhaite que Dying Light 2 et les projets à suivre deviennent des succès mondiaux. Au revoir et bonne chance !
Techland perd un vétéran d’ampleur, et à priori un art director qui depuis le départ du controversé Chris Avellone jouait le rôle de lead writer.
Le développement de Dying Light 2 en sera indubitablement impacté, puisque l’homme jouait un rôle central dans la vision qui régissait le titre.