Le carnage des reports de ce début d’année 2020 fait une nouvelle victime : Dying Light 2 est retardé jusqu’à une date indéterminée.
L’apocalypse attendra
Il y a d’abord eu Final Fantasy VII, puis ça a été au tour de Cyberpunk 2077. Ensuite est venu celui de Iron Man VR. La sortie de Dying Light 2 pour le printemps 2020 vient d’être annulée par Techland afin d’apporter davantage de peaufinage au jeu. Quant à savoir la nouvelle date de sortie du titre tant attendu, il va falloir se montrer patient car le message n’en mentionne aucune.
Hey Survivors! Here’s the Dying Light 2 Development Update. pic.twitter.com/CKMkAe2eD7
— Dying Light (@DyingLightGame) January 20, 2020
À notre communauté dévouée :
L’année a été chargée pour nous tandis que nous avons continuer à travailler sur notre plus gros projet à ce jour. Nous savons que vous attendez le jeu avec impatience et nous voulons vous offrir exactement ce que nous avons promis.
Nous visions à l’origine une sortie pour le printemps 2020 pour Dying Light 2, malheureusement nous avons besoin de davantage de temps de développement pour accomplir notre vision. Nous aurons plus de détails à partager dans les mois à venir et reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations. Nous nous excusons pour cette nouvelle inopportune. Notre priorité est de proposer une expérience qui soit à la hauteur de nos exigences élevées et à celle de vos attentes à vous, nos fans.
Restez à l’écoute et merci à nos fans à travers le monde pour leur soutien, leur patience et leur compréhension perpétuels.
Autant il est rassurant de voir tous ces studios prendre davantage de temps pour peaufiner leurs titres (tous ceux qui les décrient parce que vous êtes trop impatients d’avoir vos jeux entre les mains, vous serez bien content le jour où ils arriveront et déchireront sévère plutôt que d’être bourrés de bugs et contenu insipide), autant cela met clairement en avant un problème de gestion de temps ainsi qu’une défaillance marketing.
Jamais autant de titres n’auront été retardés d’un seul coup. Pire, cela ne signifie pas pour autant que le crunch n’est pas de mise pour les développeurs, et ce n’est pas CD Projekt RED qui va la ramener sur le sujet.
Dying Light 2 sera disponible à une date indéterminée sur PC, Xbox One et PS4.