Tentative de renversement de vapeur
Le développement très cahoteux de Dying Light 2, reporté en début d’année dernière à une date indéterminée, a rencontré un nouveau caillou sur sa route il y a quelques jours lorsque son directeur artistique a quitté le navire. Mais Techland affirme aujourd’hui que des infos juteuses devraient bientôt être révélées au public, histoire de faire bonne mesure.
En réaction à ce départ préoccupant – Selinger étant une figure très importante du développement, ayant supposément repris les responsabilités de Chris Avellone après son départ – Techland a contacté le site Game Informer afin de lui transmettre un communiqué rassurant :
En relation avec l’info concernant le départ du directeur artistique de Techland, nous voulons rassurer tous les fans de Dying Light 2 que le poste de directeur artistique n’est pas menacé et qu’il est tenu par Eric Cochonneau depuis novembre 2019. Eric s’est occupé de tous les aspects de la production depuis et l’équipe fait de son mieux sous sa direction pour offrir aux joueurs le meilleur jeu possible.
Paweł Selinger, qui a été narration designer pendant ces 2 dernières années, a décidé fin 2020 de mettre un terme à sa coopération avec Techland pour poursuivre sa carrière ailleurs. Paweł a passé le plus gros de sa vie professionnelle chez Techland et lui ainsi que d’autres sont responsables du succès de la série Call of Juarez. Il a laissé une importante part de lui dans Dying Light 2, puisqu’il a travaillé sur le projet depuis le tout début. Ses responsabilités, tel que le département narratif, ont été récupérées par Piotr Szymanek en octobre 2020.
Nous révélerons des infos excitantes au sujet de Dying Light 2 bientôt !
Bien évidemment, on pense tout de suite à la révélation de la date de sortie, alors que le report du jeu a eu lieu il y a un an et qu’en juin 2020, Techland affirmait que le développement du jeu était presque terminé.