Alors que Dying Light 2 se fait attendre, Tecland en profite pour nous rappeler tout ce qui s’est passé sur le premier opus depuis sa sortie.
Le meilleur jeu de zombie de cette décennie
Le 27 janvier dernier, Dying Light venait de fêter ses 5 ans. Afin de célébrer l’événement, Techland nous avait déjà annoncé, la semaine dernière, un mois entier de contenu en tout genre, à commencer par un mode facile et un week-end gratuit qui se termine aujourd’hui.
En amont, le studio polonais en profite pour nous sortir une nouvelle vidéo qui récapitule tous les moments forts de ces 5 dernières années, accompagnée de chiffres assez hallucinants. C’est donc 18 millions de joueurs qui ont totalisé plus de 584 millions d’heures de jeu (soit 66 621 années), tués 36 milliards de zombies, créés 575 cartes personnalisées et participés à plus de 30 événements communautaires (à base de crossovers et autres).
Sans compter la tonne de contenu et DLC gratuits que Techland a ajouté au fil des années dans Dying Light, comme le support de la manette, les niveaux de Légende, le système de prime, la customisation de l’interface avec, bien évidemment, des nouveaux ennemis, armes, et gadgets en tout genre. À noter également que le battle royale Bad Blood a été offert gratuitement, le mois dernier, à tous les possesseurs de Dying Light.
5 ans après, le constat est indéniable : Dying Light est un excellent jeu de survie fun, aussi bien seul qu’en coopération, que Techland a su bonifier avec le temps. Espérons que Dying Light 2 subira le même traitement lorsqu’il sortira… ce qui n’est pas prévu pour tout de suite vu que le titre a été repoussé à une date inconnue.
Dying Light est disponible sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.