Qui sont les vraies bêtes…
Décidément, Techland aime toujours autant les zombies puisqu’après nous en avoir fait chasser dans une Istambul bis, puis dans une gigantesque et futuriste ville européenne, Dying Light: The Beast nous enverra désormais à Castor Woods, une région très boisée qui évoque doucement nos petites villes de province. Le titre n’a pas encore de date de sortie précise mais devrait être disponible d’ici l’été prochain.
Cet épisode devrait nous permettre de retrouver Kyle Crane, le protagoniste du premier jeu, mais après 13 ans de d’expérimentations atroces sur son pauvre petit corps. C’est qu’apparemment entre les deux opus, notre bougre s’est fait capturer par le Baron, un scientifique pour qui la fin justifie tous les moyens, et qui s’est décidé à nous doter de pouvoirs bestiaux au prix d’horribles tortures… Fraichement évadé notre bon Kyle dera donc prendre sa revanche sur son torsionnaire, mais aussi garder le contrôle de lui-même pour protéger les dernières factions humaines encore en vie à Castor Woods.
Au-delà de ça, on a encore assez peu d’informations sur le jeu lui-même, si ce n’est que les développeurs promettent une région dotée d’une grande diversité, des intérieurs entièrement modélisés, et même une météo dynamique pour venir ajouter encore plus de piment au cycle jour-nuit. Le parkour sera bien évidemment de la partie et les combats devraient permettre d’utiliser les environnements à son avantage.