Nouveaux jeux d’Ubisoft présentés à l’E3 2014.
Après les conférences de Microsoft et d’Electronic Arts (EA), l’éditeur Ubisoft était fortement attendu par tous les amoureux du jeu vidéo. Watch Dogs étant récemment sorti, Ubisoft est-il encore capable de nous surprendre ? Comme vous allez le voir, la surprise n’est pas franchement au rendez-vous…
La conférence a donc débuté sur la présentation de Farcry 4 dont la sortie est programmée le 18 Novembre prochain. La bande annonce du titre nous montre des passagers d’un car subitement arrêtés par une milice armée dirigée par un psychopathe nommé Pagan Min (avec une musique de The Clash sur la fin de la vidéo, ça passe tout seul !) :
Cependant, pas de gameplay pour cette introduction qui démontre juste la capacité d’Ubisoft à projeter son publique dans l’ambiance. Pour une présentation de gameplay, il faudra se tourner vers le prochain Assassin’s Creed : Unity dont la sortie est programmée le 28 Octobre prochain. Lors de cette présentation, le spectateur est plongé en 1793 au cœur de Paris. Le règne de la terreur est omniprésent et bien entendu, mené par les templiers. Nos chers Assassins ne peuvent rester les bras croisés. La mission proposée par cette bande annonce consiste à tuer un capitaine du nom de Xavier. Vous pourrez noter qu’un déplacement furtif a été ajouté et que la carte de la zone a été remplacée par des icônes affichables par pression d’une touche, ce qui a pour but de renforcer l’immersion. L’histoire pourra vraisemblablement être explorée en coopération avec 4 joueurs en simultané, une première pour un assassin’s creed :
Si votre truc, c’est plutôt les gros flingues et des équipes à l’ancienne de 5 contre 5, Ubisoft répond présent avec Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, un FPS seulement discernable d’un bon vieux counter-strike par la destruction de l’environnement. Votre ennemi est caché derrière un mur ? Un peu de C4 devrait régler le problème :
Toujours pour rester dans l’univers Tom Clancy, Ubisoft ne pouvait pas passer à coté de la présentation de The Division, le MMOTPS survival se déroulant au cœur d’une ville de New York ravagée par un virus (encore un !). Dans cette vidéo montrant le gameplay du jeu, vous débarquez dans les conduits du métro new yorkais. Votre personnage se retrouve à peine à l’air libre qu’on vous propose déjà un repas gratuit à base de plomb :
On ne sait jamais, ce type de scénarios catastrophes pourrait réellement avoir lieu. Ubisoft prépare le coup en proposant également des jeux de remise en forme physique (sisi !). Il s’agit de Shape up pour ces messieurs et de Just Dance 2015 pour ces dames (ou l’inverse, on est pas très théorie des genres chez War Legend…). Notez que Just Dance 2015 se verra doté d’une version mobile pour faire profiter un nombre illimité de danseurs amateurs :
Pour terminer et si vous n’êtes définitivement qu’un fan de jeux de course, alors The Crew devrait vous convaincre. Cette vidéo de présentation (en très accélérée…) vous montre une petite virée traversant littéralement les Etats-Unis puisque les bolides partent de Miami en direction de Los Angeles :
En conclusion, même si la plupart des titres présentés ont déjà été en grande partie détaillés par les médias, les quelques vidéos de gameplay présentées tendent à rassurer les joueurs sur les titres à venir. N’oublions pas cependant que ces présentations sont faites pour vous en mettre plein la vue et que le jour de la sortie, des différences pourraient être de la partie (et ce ne sont pas les détracteurs de Watch Dogs qui vous diront le contraire…).